Dans le cadre de l’élargissement des activités du service PATCHWORK, service spécialisé en Assuétudes (suivi ambulatoire psycho-médico-social) situé à Ottignies, en brabant wallon, Le service engage :
Un·e gestionnaire administratif·ve et financie·ère ½ temps. CDD d’ un an renouvelable.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer le suivi des paiements, des factures et des remboursements ;
- Faciliter le suivi budgétaire, financier, administratif et comptable de l’ASBL ;
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes des différents projets de l’ASBL et de ses subsides ;
- Préparer les budgets, les rapports financiers et les prévisions budgétaires ;
- Collaborer avec le comptable à la clôture comptable annuelle ;
- Participer à la gestion des ressources humaines, encoder les prestations du personnel et gérer le paiement des salaires ;
- Organiser les agendas et le suivi des prestations de l’équipe.
- Organiser et participer à la rédaction d’ appels à projets, à la rédaction des rapports administratifs et financiers ;
- Assurer le suivi des dossiers administratifs, des cotisations, des subsides et des conventions;
- Établir les PV de réunions, envoyer les convocations aux AG et CA.
- Accueillir les patient·es (standart téléphonique et présentiel)
- Animer et mettre à jour le site internet
Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
Formation(s) :
Titulaire d’un diplôme en comptabilité, et/ou en secrétariat de direction, ou expérience probante dans une fonction similaire. Une formation spécifique en gestion d’ASBL ou en droit des ASBL est un atout.
Compétences :
- Sensibilité et empathie pour les personnes souffrant de problématiques d’addiction.
- Maîtrise des outils comptables et financiers : vous avez une solide connaissance des principes comptables et financiers, ainsi que des outils informatiques liés à la gestion financière.
- Bonne connaissance du fonctionnement global d’une ASBL.
- Capacité d’organisation : vous êtes capable de gérer efficacement les tâches administratives et financières, de prioriser les activités et de respecter les délais.
- Capacité à élaborer des dossiers de subvention et leur justification.
- Sens des responsabilités : vous êtes fiable, rigoureux.se, méthodique et capable de traiter les informations confidentielles avec discrétion.
Esprit d’équipe : vous êtes autonome et vous appréciez également le travail en équipe. Vous avez un bon sens de la communication tant à l’oral qu’à l’écrit, et aimez être en contact avec vos collègues.
Condition :
- Contrat ½ temps renouvelable.
- CP 332 barème F1/50
Pour postuler :
- Envoyer votre CV et lettre de motivation à : patchwork@gmail.com
- Date limite d’envoi le 14 janvier 2024
- Engagement immédiat