Dans le cadre de l’élargissement des activités du service PATCHWORK, service spécialisé en Assuétudes (suivi ambulatoire psycho-médico-social) situé à Ottignies, en brabant wallon,  Le service engage :

Un·e gestionnaire administratif·ve et financie·ère  ½ temps.  CDD d’ un an renouvelable.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer le suivi des paiements, des factures et des remboursements ;
  • Faciliter le suivi budgétaire, financier, administratif et comptable de l’ASBL ;
  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes des différents projets de l’ASBL et de ses subsides ;
  • Préparer les budgets, les rapports financiers et les prévisions budgétaires ;
  • Collaborer avec le comptable à la clôture comptable annuelle ;
  • Participer à la gestion des ressources humaines, encoder les prestations du personnel et gérer le paiement des salaires ;
  • Organiser les agendas et le suivi des prestations de l’équipe.
  • Organiser et participer à la rédaction d’ appels à projets, à la rédaction des rapports administratifs et financiers ;
  • Assurer le suivi des dossiers administratifs, des cotisations, des subsides et des conventions;
  • Établir les PV de réunions, envoyer les convocations aux AG et CA.
  • Accueillir les patient·es (standart téléphonique et présentiel)
  • Animer et mettre à jour le site internet

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

Formation(s) :

Titulaire d’un diplôme en comptabilité, et/ou en secrétariat de direction, ou expérience probante dans une fonction similaire. Une formation spécifique en gestion d’ASBL ou en droit des ASBL est un atout.

Compétences :

  • Sensibilité et empathie pour les personnes souffrant de problématiques d’addiction.
  • Maîtrise des outils comptables et financiers : vous avez une solide connaissance des principes comptables et financiers, ainsi que des outils informatiques liés à la gestion financière.
  • Bonne connaissance du fonctionnement global d’une ASBL.
  • Capacité d’organisation : vous êtes capable de gérer efficacement les tâches administratives et financières, de prioriser les activités et de respecter les délais.
  • Capacité à élaborer des dossiers de subvention et leur justification.
  • Sens des responsabilités : vous êtes fiable, rigoureux.se, méthodique et capable de traiter les informations confidentielles avec discrétion.

Esprit d’équipe : vous êtes autonome et vous appréciez également le travail en équipe. Vous avez un bon sens de la communication tant à l’oral qu’à l’écrit, et aimez être en contact avec vos collègues.

Condition :

  • Contrat ½ temps renouvelable.
  • CP 332 barème F1/50

Pour postuler :

  • Envoyer votre CV et lettre de motivation à : patchwork@gmail.com
  • Date limite d’envoi le 14 janvier 2024
  • Engagement immédiat